Ouvrez votre coeur - Carmen Paraschiv

Ouvrez votre Coeur

Ce matin en préparant mon café, j’ai touché par erreur le petit cactus près de la fenêtre et un petit bout en est tombé. Navrée de l’avoir imputé d’une partie de sa chair, je le ramasse soigneusement comme pour vouloir le recoller. Et je découvre sa forme de cœur ! Quel joli clin d’œil qui me porte au loin, chevauchant sur une belle inspiration pour pousser la réflexion du cœur avec des piques.

J’arrive sur un terrain bien visité et duquel je suis souvent rentrée bredouille, allée chercher la réponse de la question tant formulée : « Que veut dire ouvrir son cœur ? » Pourquoi ce cœur comporte-t-il des picots comme pour se protéger de l’extérieur, le cactus en étant le symbole le plus tangible, là, sous mes yeux.

Comment aimer les autres ? Aimer son prochain ?

Souvent nous nous focalisons sur l’extérieur, sur les autres, et nous chercherons de bonnes raisons pour les aimer, des qualités (ou défauts) ou compétences qui les rendraient dignes de notre amour. Cela en va de même pour nous-mêmes, l’amour de soi se trouvant en perpétuelle négociation avec ce que je peux m’apporter et m’offrir pour mériter cet amour. Le souci de ce fonctionnement étant la condition que nous posons systématiquement pour que le lien d’amour continue. Lorsqu’un grain de sable s’immisce dans le rouage, le lien d’amour s’altère. Nous sommes donc en permanence conditionnés et soumis aux aléas extérieurs.

Or, de la même façon que le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur, ouvrir son cœur se base sur le même mécanisme. Accéder à sa propre lumière et essence divine permet d’entrer en résonnance avec celle des autres. Ainsi, ce lien d’amour n’est plus conditionné par quelque compétence ou attitude conformes aux attentes, mais embrasse intégralement l’autre dans toute sa condition.

Accéder à cette partie lumineuse induit la traversée du masque social qui protège la partie blessée de chacun de nous. C’est comme endosser les habits de prince et princesse de coeur. L’honnêteté et la bienveillance sont les modalités d’accès. Une fois arrivés à cet endroit, on le sait, pas besoin de se poser la question de savoir si l’on y est parvenu ou pas. L’accueil de soi permet directement celui des autres. L’acceptation, la reconnaissance et l’estime de soi fonctionne également en miroir.

Comment le Coaching de transformation va vous aider ?

Le coaching de transformation porte en son cœur cette « alliance des Princes », la transformation par la lumière et l’humanisme, la potentialisation maximale et la libération des énergies créatrices. Je le dis souvent, nous avons plus peur de notre propre lumière que de notre ombre.

Alors, oserez-vous ouvrir votre cœur ?

Je vous accompagne pour accéder à la partie lumineuse de votre être, à votre essence afin de laisser éclore votre potentiel. Grâce aux techniques de coaching de transformation, vous vous rappellerez à quel point vous êtes un Prince et une Princesse de coeur! La clé est toujours en vous !

Panier